République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
01-03-2013 Harlem Shake à l’IPSI et l’intrusion Salafiste
les étudiants de l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI) ont essayé jeudi le 28 février 2013 d’organiser une fête de dance Harlem Shake à la cour de leur institut.
Des Salafistes (étudiants barbus) venus de la Faculté des Lettres, des arts et des Humanités (FLAH) ont attaqué les étudiants ont empêché les ipsistes d’organiser leur fête dans la cour de l’institut.
Lors de l’intrusion Salafiste, les activistes de l’Union Générale de l’Etudiant Tunisien (UGET) et les activistes de l’Union Générale Tunisien des ’Etudiants (UGTE) ont entamé un débat effrayant sur la politique du l’ancien régime.
Les étudiants de l’IPSI ont incité les Salafistes de FLAH à quitter le lieu en répétant la légendaire expression « dégage ! ».
Découvrir l'UMA
L'UMA est un lieu de promotion et d'encouragement au développement des activités étudiantes en périphérie de leurs études. Au delà d'être un lieu de formation, l'Université est un lieu de vie où se rencontrent de multiples thématiques.
Ainsi la santé, la vie culturelle, la participation à l'action associative étudiante sont autant d'enjeux pour l'Université et structurent les missions des clubs et associations sportives et culturelles.
Newsletter de l'université de la Manouba
Retrouvez sur cette rubrique l'ensemble des éditions du newsletter de l'Université de la Manouba.
En savoir plus