L' Université de la Manouba regroupe aujourd'hui quatorze établissements universitaires d'enseignement et de recherche qui accueillent plus de 30557 étudiants et décernent chaque année des diplômes:
- De licence, de mastères et de doctorats
- Des diplômes d'ingénieurs en informatique et de médicins vétirinaires
dans des spécialités variées: sciences de l'information, de documentation, lettres et sciences humaines, sciences d'économie, de commerce, d'expertise, de gestion et de multimédias ainsi que des diplômes sanctionnant les formations dans des filières courtes.
Désireux de former des compétences qui sauront combler les besoins d'un marché de l'emploi qui évolue chaque année, le réseau d'institutions de l'Université de la Manouba demeure à l'écoute de son environnement pour proposer des formations plus adaptées.
En effet, le réseau de l'Université de la Manouba oeuvre pour la promotion de la qualité et la diversité dans la formation. Il offre des cursus universitaires de haut niveau en plaçant la recherche et l'innovation au coeur du processus de formation.
L'Université de la Manouba: une Université multidisciplinaire
L’université de la Manouba est officiellement née en 2000. Créée autour de la faculté des lettres, des arts et des humanités,l’Université s’est dotée d’un large campus et compte en 2012 un total de 20000 étudiants, 1608 enseignants-chercheurs et 530 agents et cadres administratifs.
Humanités et Information
Informatique, arts et multimédia et multimédia
Sciences de la vie et de l’environnement